ALCIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky
Administrateur
Administrateur
Lucky


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard Empty
MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard   Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard EmptyMer 16 Mai - 17:03

Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard Panda-photo-500px

P A N D A
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 8 :
Connard Vs Canard



Aujourd'hui nous allons parler d'une différence mince mais fondamentale. Entre le connard et le canard. Non s'il te plaît, ne me répond pas que l'un est un homme, alors que l'autre est un animal.


Bon d'accord tu n'as pas tort, mais tu sembles ne pas comprendre.


Prend donc une fille quelconque. Hum, bon c'est sûrement un mauvais exemple car face à elle tu seras seulement un connard. Prend donc plutôt une fille pas quelconque. Je ne vais pas te la présenter, tu la connais déjà.


Soyons un peu fou et étayons une hypothétique hyper-hypothèse. Je te l'accorde ça ne veut rien dire, mais comme cela on peut faire référence à cette hypothèse en l'appelant HHH ou 3H. Ce qui à l'oral pourrai porter confusion avec les mots hache, ashe, ou hash. Bon c'était un petit aparté revenons à notre HHH


Si cette fille te repousse plus d'une fois tu es maintenant face à deux choix (la drogue étant exclue). Un poète dirai que tu peux montrer tes plumes ou montrer ton cul. Je n'en suis pas un, je dirai seulement alors que tu as le choix du canard et du connard. Un poète aurai sûrement fait un titre d'ailleurs avec ses deux mots à la phonétique proche.


Oh wait !


Premier cas donc, faire le connard. Consiste en tout faire pour rejeter toute forme d'attention à ton égard. Elle te regarde ? Snob la. Elle te dit bonjour ? Ne la regarde même pas. Elle pleure ? On s'en nuts. Cela est non seulement drôle parce que... faut l'avouer être un connard c'est quand même bien sympa ! Mais en plus elle n'aura que le retour du bâton. Inutile de chercher comme conséquence le fait qu'elle regrette de t'avoir rejetée et patati patata. Non juste montrer qu'elle n'est pas le centre du monde. Et cela facilitera le prochain qui l'accostera. Et oui être un mec c'est cela aussi. S'entraider.


Petit trait de culture les Anglais on aussi ce lexique, le connard est juste remplacé par le mot « lapin ». Ainsi si un ami à toi le fait tu es autorisé à l'appeler Pan-pan, Da-da (Oui j'avoue c'était juste pour le placer.)


Deuxième cas possible tu fais le canard. Alors, oui tu fais coin coin. Pourquoi ? Elle est dans le coin ? Ça alors, toi aussi tu es dans le coin (coin²). Elle éternue ? Tu dis « A tes souhait ».
Elle est collée le samedi ? Toi tu n'as même pas cours et pourtant tu es au lycée à plus de 2h de trajet. Faut dire que tu n'avais rien de mieux à faire chez toi à par dormir. Tes amis t'appellent « Daffy Duck » ou « Donald Duck » (Et plein d'autre nom en DD). Ces amis t'appellent « Oh non encore lui »


Le but est bien sûr de la convaincre. Mais je te le dis ça ne marche pas. Que cela ne t'empêche pas de le faire. Les connard adorent se moquer des canards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Oxford Chapitre 8 : Connard Vs Canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Oxford Chapitre 3 : +++
» Livre Oxford Chapitre 23 : Com' Com' pas
» Livre Oxford Chapitre 15 : Magicien
» Livre Oxford Chapitre 28 : Lunatique
» Livre Oxford Chapitre 2 : Les calques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALCIDE :: Amis des fleurs :: RP Hall Of Fame-
Sauter vers: