ALCIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky
Administrateur
Administrateur
Lucky


Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil Empty
MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil   Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil EmptyJeu 23 Aoû - 3:37

Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil Panda
P A N D A
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 24 :
Don't be evil


Internet c'est vraiment l'une des plus belles innovations. Ce matin fatigué dans mon lit à environ trois câbles Ethernet de mon ordinateur j'ai dû communiquer avec ma mère. Avant internet j'aurai dû me lever jusqu'au téléphone fixe ! Pour passer un coup de téléphone. Mais ça c'était avant. Bon j'aurai pu utiliser mon portable pour passer ce coup de téléphone, mais ça voudrait dire utiliser mon forfait.


Maintenant j'ai juste à prendre le numéro de ma mère, d'envoyer un message avec Skype. Et là mon message va commencer sa folle aventure, Skype va se synchroniser via mon téléphone avec Gmail, trouver le numéro de mère et son mail associé, Gmail va envoyer mon message à Yahoo, pour que Yahou le transmettre à une autre adresse mail, pour que ma mère puise recevoir une offre pour installer Skype et lire mon message « ok ».


C'est tellement beau internet, maintenant je suis reconnu dans la rue grâce à FaceBook, je suis tracé par mon téléphone, j'ai des pubs qui me donnent envie de consommer via Google. Et tout cela sans même que j'y pense.


J'avoue au début ça me faisait peur qu'on puisse stocker du JavaScript dans mon ADN, qu'aucune de mes données ne soient pas cryptées, mais qu'elles sont cependant revendues, traitées, analysées sans mon accord. Mais après tout qui sait encore aujourd'hui faire une injection SQL. De toute façon mon mot de passe c'est ninja, qui pourrait le trouver.


De toute façon j'ai vu sur sur M6 que les Anonymous via 4Chan protégeaient internet depuis leur machine Linux.


Et puis il faut savoir vivre avec ton temps. Internet m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois. Je me rappelle qu'une fois je m'étais fait volé ma trottinette (Bah oui je n'habite pas dans une forêt moi). J'ai pu directement aller sur un chat 12-18 ans, accoster une jeune fille de 13 ans afin de parler directement avec un agent du FBI pour qu'il retrouve ma trottinette. Bon en vrai il n'a pas pu, car c'était apparemment hors de sa juridiction, mais c'est l'intention qui compte.


Revenir en haut Aller en bas
killerman
Cerbère
Cerbère
killerman


Masculin Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 29/05/2011

Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil Empty
MessageSujet: Re: Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil   Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil EmptyJeu 23 Aoû - 3:58

alr comme ca on t'a volé ta trottinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Oxford Chapitre 24 : Don't be evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALCIDE :: Amis des fleurs :: RP Hall Of Fame-
Sauter vers: